Orangerie spa
Publié le 17 Octobre 2017 à 05h14 - 2441 clics

La beauté d'un mur végétal dans votre jardin

Si vous habitez dans un appartement et que vous aimez jardiner, le mur végétalisé devrait vous intéresser. Pour commencer votre composition, une façade extérieure, une cloison ou un panneau intérieur peut convenir. Pour commencer ce projet, il vous faudra apprendre quelques techniques simples.

Les raisons pour l’installation du jardin vertical

Les personnes qui en ont vu un vous le diront, ces compositions murales sont d’une grande beauté. Ils peuvent être de tailles différentes et certains recouvrent même complètement un pan de mur. Il est en quelque sorte une fenêtre de verdure qui peut en même temps agrandir la pièce ou l’espace. Il donne aussi un aspect reposant et frais à l’espace.

En plus de cela, les plantes en bonne santé absorbent le surplus de dioxyde de carbone dans l’air. Elles peuvent aussi réduire le taux d’humidité de l’air. Et comme elles ont souvent plusieurs couches de densité, elles peuvent également réduire les effets sonores. Et enfin si vous choisissez un jardin vertical extérieur, il agira comme une seconde peau et protègera votre maison contre le vent et le soleil. Il sera un peu comme une isolation thermique additionnelle.

Comment fonctionne le jardin vertical ?

Comme tous les autres types de plantes, celles qui font partie de la composition murale ont besoin de quatre éléments essentiels. Ils sont l’eau, de lumière, de la nourriture et de la chaleur. Il vous faudra donc choisir entre la culture hydroponique ou utiliser les bacs ou des petits modules.

Pour l’alimentation en eau, vous pourrez choisir entre un système de goutte-à-goutte ou en circuit ouvert. Il vous faudra aussi ajouter des engrais régulièrement pour l’apport en sels minéraux. Et si la pièce manque d’éclairage, il vous faudra alors installer un dispositif d’éclairage.

S’il est bien entretenu, le mur végétal peut durer au moins une dizaine d’années. Il vous faudra par conséquent l’entretenir et lui donner beaucoup d’attention.

Philosophez relativement à cette pige !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 25 Fév. 2019On vous présente notre dernière baignoire jacuzzi1496 clics
  2. 14 Fév. 2018La piscine hors sol revient à la mode6452 clics
  3. 13 Juil. 2017Les dimensions de votre jacuzzi2194 clics
  4. 22 Juin 2017Le tarif d'un spa devient moins élevé1458 clics
  5. 27 Août 2016La vente de jacuzzi se popularise4232 clics
  6. 2 Mai 2016Un abri pour un spa extérieur6018 clics